Entretien des gouttières

Entretien des gouttières & maintenance

Les nettoyeurs généraux qui ne sont pas spécifiquement formulés pour les gouttières d'aluminium ou de PVC ne sont jamais recommandé. Ceux-ci peuvent affecter le fini scellant, éliminant ainsi ses propriétés protectrices les rendant ainsi plus sensibles aux taches. Pire encore, de nombreux produits de nettoyage, y compris ceux qui contiennent du citron, du vinaigre, de l'eau de Javel ou de l'ammoniac peuvent éroder le fini, décolorer la surface, ou même ronger votre gouttière. Beaucoup de nettoyeurs ont ce qu'on appelle un surfactant en eux. Cet agent se décompose et dissout les minéraux dans l'eau dure. Étant donné que la majorité des gouttières sont en aluminium et composée de minéraux, ces types de nettoyeurs vont se dissoudre et provoquer des stries non désirables si utilisé à répétition. Lavage de vitres professionnel de l'Estrie offre la gamme complète de produits Xterior™.

Descentes pluviales 

Une bonne maintenance des gouttières et des descentes pluviales de votre maison est plus utile que de simplement la beauté extérieure de votre maison . Elle peut éviter d'endommager l'intérieur de votre maison causée par une inondation s'infiltrant par la fondation et les murs ou par des fuites dans le toit en raison de l'infiltration de l'eau.

Lavage de vitres professionnel de l'Estrie Sherbrooke, Québec J1J 4M4 LVPE 819-345-7313

Les gouttières et les descentes pluviales doivent être nettoyées et inspectées pour des signes de réparations nécessaires au moins deux fois par an. Typiquement, les meilleurs moments pour le faire est au printemps et à l'automne. Si vous soupçonnez un problème ou vivez dans un secteur particulièrement pluvieux, alors peut-être vous devriez les vérifier plus fréquemment. Lavage de vitres professionnel de l'Estrie procède au nettoyage (vidange), au rajeunissement extérieur et effectue une inspection en 7 étapes pour une évaluation précise de l'état de vos gouttières et leurs descentes.